J'ai passé une semaine sur Manhattan, coincé entre le CHRYSLER et la gare centrale. J'ai été hébergé par un indien, collègue de travail de mon ami chez American Express.

Ce qui marque dans cette appartement, c'est la suprématie de l'écran de télévision. Je serais bien incapable de donner une dimension à ce monstre. Mais il était imposant et la sono aussi précise que le Dolby surround ou la THX.

Ma rencontre avec un colocataire, cancrelas de cinq centimètres, m'a rappelé l'Iran. Le frigidère tombait en désuétude : dates dépassées, pourriture sur quelques aliments solitaires. Le congélataire restait l'allié le plus sur. Pero sobretodo, mon histoire d'amour avec le doctor pepper a pu reprendre de plus belle. 

L'anecdote la plus révolutionnaire que je garderais au fond de moi même advitam eternam concerne ma rencontre avec un policier sur TIMES SQUARE. Il est dix heure, j'ai décidé de prendre des photos de nuit avec mon tripode. Ce beau monsieur de deux mètres est venu me faire savoir qu'il me fallait une autorisation pour agiter mon trépied devant tout le monde. Il y en a qui se tripode le cerveau, non ?